Gestionnaire de projet ERP

Description de poste :

Le candidat à ce poste doit posséder au moins cinq années d’expérience en implantation de progiciel de gestion intégré (ERP) ainsi qu’un savoir-faire en résolution de problèmes, et être capable de communiquer clairement avec d’autres collègues dans l’entreprise. Les entreprises recherchent souvent pour ce poste un candidat qui détient une expertise en ERP comme Microsoft Dynamics, SAP ou NetSuite, une certification en gestion de projets PMP (Project Management Professional) ainsi qu’un baccalauréat en informatique, en administration des affaires, en finance ou dans un domaine connexe.

Fonctions types du gestionnaire de projet ERP :

  • Superviser la planification, le développement et l’intégration des progiciels de gestion intégrés (ERP)
  • Gérer la fonctionnalité des nouveaux ERP ainsi que les mises à niveau et les modifications des systèmes existants
  • Effectuer le suivi, l’analyse et la résolution de problèmes liés aux ERP
  • Gérer le budget accordé à la mise en œuvre des progiciels et préparer l’ensemble des documents nécessaires au comité de direction
  • Communiquer avec la direction concernant les calendriers, les retards et les changements de fonctions dans les projets
  • Former les utilisateurs sur les progiciels nouveaux et existants
  • Chapeauter l’implantation du changement dans l’entreprise pour assurer l’adoption progressive du nouveau progiciel